(Corsica Infurmazione – Internaziunale – Publié le 7 décembre 2023) C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de cinq personnes suite à l’accident d’un petit aéronef après son décollage de l’aéroport de Terre-de-haut Les Saintes.
L’avion a sombré en mer avec à son bord 4 passagers et son pilote. Trois valeureux Guadeloupéens ont perdu la vie dans cet effroyable accident : Patrick Amable, le pilote, un navigateur confirmé et d’une grande expérience. Jean-Gabriel Quillin et Régis Etenna-Rimbon, deux cadres guadeloupéens de haut niveau, personnels de la région Guadeloupe.
Cet accident dramatique touche lourdement le personnel du Conseil Régional qui perd deux de ses cadres, passagers de l’avion. A son bord aussi deux cadres d’une entreprise française. Le pilote lui-même est un professionnel expérimenté bien connu dans le monde de l’aviation en Guadeloupe.
Au nom de l’UPLG, nous adressons nos sincères condoléances aux familles et aux proches endeuillés. Nous adressons un grand force et courage à la Région Guadeloupe, à l’ensemble du personnel régional ainsi qu’à toutes les personnes touchées de près ou de loin par ce drame immense. Nous demandons aux autorités compétentes de mettre tout en œuvre pour rendre dans les meilleurs délais, les corps des victimes à leurs familles.
Nous envoyons tout notre soutien à l’ensemble des pilotes et administratifs de l’aéroclub « Les Ailes Guadeloupéennes » qui perd un de ses membres.
Sainte-Anne, le 6 décembre 2023
Pour le Bureau Exécutif de l’UPLG
Le Secrétaire Général
Jean-Jacob BICEP