« Mobilisation réussie pour refuser le contenu du document martyr ». – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 25 novembre 2023 La réussite de cette mobilisation a démontrée au Ministre Darmanin le refus du peuple kanak le projet de recolonisation de l’état. Ce qui est inacceptable pour les Kanaks, Calédoniens et océaniens.

À l’occasion du 5ème déplacement du Ministre Darmanin en Kanaky, les mouvements indépendantistes sont descendus dans la rue pour rappeler à l’Etat que le peuple colonisé de ce pays existe et que le processus de décolonisation doit être mené à son terme.

Au moins trois milles personnes se sont mobilisées ce vendredi matin (hier) dans les rues de Nouméa, à l’appel de L’UC (Union Calédonienne) et des partis indépendantistes, pour refuser le contenu du « document martyr ».

Voici le communiqué d’appel à mobilisation :

Dans le cadre de la visite prochaine du Ministre de l’Intérieur et des Outremers sur la poursuite des discussions sur l’avenir institutionnel, une manifestation sous la forme d’une marche citoyenne est organisée ce vendredi 24 novembre 2023 à partir de 10h à la place de la Moselle. L’objectif étant de démontrer à l’Etat notre détermination à défendre nos acquis que sont le corps électoral citoyen, le maintien de notre pays sur la liste à décoloniser, le principe d’irréversibilité jusqu’aux transfert des compétences régaliennes qui ne devra jamais mis en cause afin d’inscrire définitivement notre pays dans la trajectoire unique vers la décolonisation et la pleine souveraineté Le Mouvement d’Union Calédonienne, moteur dans le combat pour l’accession du Pays à sa pleine souveraineté lance un appel à ses militants, sympathisants, ses structures, aux indépendantistes, nationalistes, progressistes, coutumiers et à la population en général à se rendre disponible ce vendredi afin de montrer notre détermination face à un gouvernement central qui reste sourd à nos aspirations.

Les textes des tracts 

Pourquoi cette MOBILISATION ?

Kanak, Calédoniens, Océaniens, MÊME COMBAT!

NON au projet Macron-Darmanin-Backes d’ouverture du corps électoral et d’immigration massive qui va nous noyer tous !
NON à la disparition de nos peuples et de no^ cultures face aux métropolitains !
NON à la militarisation forcée qui va mettre danger nos enfants. NON au déni de l’identité kanak et de l’identl calédonienne !
STOP à la colonisation d’Etat !
OUI à l’unité du peuple kanak et calédonien pour un vivre ensemble !
OUI à la protection de l’emploi local pour l’avenir de nos enfants !
OUI à la construction d’un pays prospère indépendant et en paix avec la France.
Créons la nation ENSEMBLE !

Pour dénoncer le référendum illégitime du 12 décembre 2021
Pour dire NON au néocolonialisme
Pour dire NON au dégel du corps électoral et à un statut définitif imposé
Pour dire NON à la militarisation de notre Pays
Pour préserver l’emploi local Parce que le Peuple kanak existe et veut vivre en paix avec tous
Créons la nation ENSEMBLE !

Absent de cette mobilisation, le Palika. Dans un communiqué, le Parti de libération kanak appelait à ne pas se mobiliser :

« Rencontre avec le ministre de l’intérieur et de l’outre-mer Gérald DARMANIN » – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: