« Joseba Borde, prisonnier d’Ugao, est de retour à la prison de Basauri » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 25 novembre 2023 Joseba Borde, prisonnier d’Ugao, est de retour à la prison de Basauri. C’est une régression au deuxième degré pour Border. Cette fois, après que le tribunal central de détention de la prison a accepté l’appel interjeté par le parquet contre son troisième degré, l’emprisonnement a été rétabli.

Joseba Borde Gaztelumendi a 64 ans et est en prison depuis 20 ans et demi. Il a purgé les trois quarts de sa peine en 2019. Il remplit toutes les conditions pour être au troisième degré.

En juin, il a subi une régression en première année et a dû retourner en prison.

Nous voulons exprimer notre tristesse et notre colère face à la décision prise par ce tribunal d’exception dans l’affaire Joseba Border. Les tribunaux d’exception font toujours obstacle au retour des prisonniers dans leur pays. Nous répétons que le droit commun ne dit pas que les détenus doivent purger leur peine à l’intérieur de la prison jusqu’au dernier jour, et que d’autres voies peuvent être appliquées pour purger la peine hors des murs de la prison, au 3ème degré, en liberté conditionnelle,…

Nous continuerons d’ouvrir les portes de la coexistence et, face à de telles décisions, nous continuerons à œuvrer pour fermer une fois pour toutes la porte de la politique pénitentiaire d’exception. Nous appelons la société basque à prendre les clés qui fermeront les portes qui veulent nous perpétuer dans le passé et à continuer d’ouvrir les portes de l’avenir.

C’est pour cette raison que le SARE a appelé à participer aux mobilisations 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: