(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 9 novembre 2023) Il y a six ans jour jour jour, Le STC alertait sur les conséquences des coupes budgétaires dans les casernes et du manque de moyens qui en découlait; à cette époque, malgré des dotations en constante augmentation , sur le terrain les pompiers étaient confrontés à une grave pénurie de matériel et de personnel.
Le STC n’a pas effacé ces moments difficiles de sa mémoire et rappelle qu’il était le seul à dénoncer ce système inéquitable et risqué. Le STC, qui œuvre de manière autonome et responsable, tire sa légitimité de son combat pour le respect des personnels et la sécurité des citoyens. Il constate que la situation s’est considérablement améliorée, mais reste attentif et mobilisé pour que les avancées soient durables et bénéficient à tous.
Nous n’avons pas oublié Yann (ndlr. Pini), militant engagé, qui partageait notre vision d’un service d’incendie corse moderne et autonome. Il n’avait pas peur de se confronter aux intimidations pour défendre cette cause. Nous honorons sa mémoire et nous continuerons à mener le combat qu’il avait engagé.
core in fronte è strada diritta
sin’à a vittoria
STC
#Corse Le STC SDIS2B « Une situation budgétaire inadmissible »
Si n’hè andatu Yann Pini, omu di bè è di stintu corsu – #Corse
#Corse – Le STC s’inquiète de la situation actuelle et du devenir du SDIS2B