Esquerra Republicana introduit un règlement sur le droit à l’autodétermination dans l’Union européenne — #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 26 septembre 2023 Le règlement proposé stipule que l’UE doit jouer un rôle de médiateur dans les processus d’autodétermination sans accord mutuel et garantit que les peuples des nations nouvellement indépendantes conservent la citoyenneté européenne.

Un groupe de députés européens de plusieurs partis défendant le droit à l’autodétermination, dont Jordi Solé et Diana Riba de l’Esquerra Republicana de Catalunya , ont présenté mardi à Strasbourg une proposition visant à une législation européenne établissant un cadre démocratique pour les nations apatrides de l’Union européenne. mettre en œuvre le droit à l’autodétermination et devenir un nouvel État de l’Union sans que leurs citoyens perdent aucun des droits et libertés associés à la citoyenneté européenne.

« L’autodétermination n’est pas une question interne à chaque État membre : l’UE a un rôle à jouer car elle concerne l’exercice des droits démocratiques des citoyens de l’UE., cela se déroule sur le territoire de l’UE et cela concerne la configuration de l’UE elle-même », a déclaré M. Solé lors de la conférence de presse où la proposition a été présentée.

la suite sur ce lien 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: