(Unità Naziunale – lutte de masse – publié le 13 septembre 2023) En vue de la venue du ministre de l’intérieur dans l’île, il semble opportun de rappeler divers éléments importants :
-> La volonté de Gérald Darmanin d’aboutir à une solution pérenne pour la Corse est à l’image du chemin que prend ce processus dit historique. Humiliations constantes, reports de réunion, lignes rouges, etc : Est-il pertinent d’attendre une quelconque honnêteté d’un processus qui puise ses forces de paroles hypocrites, visant à l’époque à atténuer spontanément des violences ?
-> Dans la mesure où l’Etat Français se verrait favorable à un projet d’autonomie, celui- ci ne pourrait être accepter si et seulement si il fait état d’arguments concrets, viables et réalistes, ce qui à ce jour n’est toujours pas en vigueur.
-> Nous en appelons ainsi aux forces politiques d’opposition de l’île à passer outre cette mascarade et à créer un réel projet d’émancipation pour la Corse dès maintenant.
L’attente d’un quelconque statut nous a par le passé détourné des véritables problèmes, et nous en payons toujours les conséquences. En s’étant pleinement investit depuis l’avènement même de ce processus et en ayant produit de nombreuses conférences visant à bâtir quelque chose, la jeunesse Corse s’est d’ores et déjà montrée prête à vouloir passer à autre chose.
Avà tocc’à voi !
Franchemu inseme isse catene.
A nostra cuscenza hé resistenza !
Ghjuventù Indipendentista
D’après France 3 Corse Via Stella, le vote du 5 juillet 2023 pour l’autonomie de la Corse est trop ambitieux et ne passera pas pour le gouvernement.
@unita_naziunale extrait vidéo de Fr3corse TDR Visite #darmanin en #corse l’autonomie à peu près… #populuvivu #corsica #ajaccio ♬ son original – AnTo FpcL
FR3Corse VIA STELLA TDR