(Unità Naziunale – lutte de masse – Publié le 17 aout 2023) Dans un contexte propice à toutes les manipulations barbouzardes, l’Etat français porte une très lourde responsabilité sur la situation politique actuelle en Corse.
En s’attaquant de nouveau à l’entreprise de Jean Michel EMMANUELLI certains apprentis sorciers sous couvert de sigle (pseudo politique) jettent l’opprobre sur une famille Corse qui depuis de nombreuses années a toujours défendu les prisonniers politiques (de A Riscossa à Sulidarità et Patriotti aujourd’hui …).Dans cette situation difficile nous apportons notre soutien le plus total à Jean-Michel EMMANUELLI militant historique de la lutte de libération nationale et condamnons cet acte inqualifiable d’origine plus que douteuse qui aurait pu détruire un outil de travail insulaire créé en 1986. Jean Michel et sa famille peuvent compter sur notre entier soutien. Nous ne laisserons en aucune façon ces mêmes apprentis sorciers revenir aux querelles ancestrales dans le seul but de masquer leurs propres turpitudes. À populu fattu bisogn’à marchjà.
Patriotti
—-
Corsica Libera : Le contexte actuel est tel que, en l’absence d’un sursaut salutaire, inexorablement, la Corse perd peu à peu ses valeurs et les Corses auront, collectivement, de plus en plus tendance à passer la main, plutôt qu’à mener des combats légitimes pour la sauvegarde de nos valeurs et de notre entité. Dans le même temps force est de reconnaître que malheureusement la politique qui devait être celle promise n’a jamais été appliquée ce qui a interdit de faire les choix qui s’imposaient pour créer un véritable projet de Société auquel ils auraient pu adhérer. Aujourd’hui, notre société est malade. Les causes en sont multiples et les effets dévastateurs sont considérables : si rien n’est fait, l’équation sera vraisemblablement irréversible. C’est dans ce contexte aujourd’hui que ressurgissent, comme à chaque période difficile, faiseurs de trouble et opérations barbouzardes. C’est certainement le cas dans l’incendie criminel qui a été perpétré contre notre ami et militant Jean-Michel Emanuelli, militant de la première heure qui n’a jamais confondu, au long de ces années d’exercice de son métier, son rôle de gestionnaire du patrimoine avec celui, fondamentalement à l’opposé de toutes ses valeurs militantes, de simple spéculateur. Corsica Libera a toujours œuvré pour la paix et l’unité du mouvement national, elle n’a jamais transigé sur les fondamentaux qui permettront demain la sauvegarde du peuple corse et de ses intérêts. Elle continuera à œuvrer pour que se réalise la nécessaire convergence des forces patriotiques dont le pays a plus que jamais besoin, en dépit de toutes les provocations d’où qu’elles viennent.
—-
Core in Fronte apporte son soutien à JM Emmanuelli, suite à l’incendie volontaire qui a visé son outil de travail à Aiacciu. Nous rappelons le parcours militant, politique et humanitaire de sa personne. Il a toujours été de ceux qui ont défendu le peuple corse et ses droits, au même titre qu’il n’a jamais démenti sa solidarité avec les prisonniers et anciens prisonniers politiques. In u chjaroscuru chì tocc’a Corsica, à mumenti precisi, tenimu à assicurà lu di tutt’u nostru sustegnu.
𝐔 𝐏𝐍𝐂 : Jean-Michel Emmanuelli hè statu vittima d’un incendiu chì l’impedisce avà di travaglià. 𝐔 𝐏𝐍𝐂 𝐩𝐨𝐫𝐠𝐡𝐣𝐞 𝐮 𝐬𝐨 𝐬𝐮𝐬𝐭𝐞𝐠𝐧𝐮 𝐚̀ 𝐬𝐭𝐮 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐭𝐨𝐫𝐢𝐜𝐮 𝐝𝐢 𝐮 𝐦𝐮𝐯𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭𝐮 𝐧𝐚𝐳𝐢𝐮𝐧𝐚𝐥𝐞.