(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 12 juillet 2023) Le STC spinghjifocu se félicite des moyens importants mis à disposition par les 2 SIS de Corse pour lutter contre les feux de forêt et secourir la population cet été.
- Néanmoins l’action des sapeurs-pompiers corses est d’autant plus difficile que l’indivision favorise toujours l’extension du maquis autour des villages et que la spéculation contribue à la prolifération des résidences secondaires sur le littoral.
- Les zones impactées par ces 2 phénomènes sont plus vulnérables aux incendies par conséquent le STC spinghjifocu demande la mise en place d’une taxe spécifique sur les résidences secondaires allogènes afin que
que les collectivités insulaires puissent financer le démaquisage des terrains indivis. - De même il n’est plus acceptable que les 50000 contribuables du territoire le plus pauvre assument le surcoût des interventions qu’occasione la venue de plusieurs millions de touristes.
- il est devenu impératif qu’une taxe prélevée sur les transports des non résidents soulage la fiscalité des locaux et contribue au financement des Services d’Incendie et de secours.
Ces mesures qui relèvent du bon sens, compenseraient en partie les effets secondaires occasionés par le tourisme de masse.
L’importance de l’uberisation hôtelière impacte forcément l’activité des services de secours, il faut en tenir compte.
UNE société sans cohésion est vouée à s’effondrer, ne suivront plus les exemples perdants
Sempre à fianc’à voi
STC
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus