(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 12 juillet 2023) Ce dernier est A NOUVEAU accusé d’être le principal « LE PRINCIPAL INSTIGATEUR » et responsable de l’incarcération de deux jeunes Guadeloupéens dans l’affaire dite des Grands Frères !
Pour rappel, durant plus d’une année d’enquête, le juge en charge du dossier n’a jamais eu besoin d’entendre Eli DOMOTA sur cette affaire.
Dès l’apparition de l’avocat BRANCO, nous entendons parler de confrontation devant le juge. Mais, notre camarade Eli DOMOTA n’a jamais reçu de convocation régulière !!
Ces mêmes avocats qui ont tenu des propos insultants, méprisants et mensongers envers notre organisation et singulièrement envers EliDOMOTA, aujourd’hui entreprennent unenouvellecampagne politico-médiatique visant à jeter le discrédit et la suspicion sur Eli DOMOTA, le faisant passer pour un leader qui ne se soucie guerre du sort des jeunes Guadeloupéens !!!!
Qui pourrait croire cela ? à part ceux qui préfèrent se décharger de leur responsabilité et cacher ainsi leur incompétence ; faisant le jeu de l’Etat colonial français.
Nous avons même entendu que celui-ci ferait l’objet prochainement d’un mandat d’amener.Autrement dit, yo ka menasé’y dè vinn chèché’y a kaz ay !
Nous dénonçons fermement cet acharnement et cette instrumentalisation qui a pour SEULOBJECTIF de CRIMINALISER l’action syndicale afin d’affaiblir le combat des travailleurs et des organisations en lutte, continuerla divisionentreles Travailleurs et les Jeunes deGuadeloupe, et livrer l’UGTG enpâture au pouvoir colonial et à la vindicte populaire, à travers un symbole de la lutte « Elie DOMOTA ».
NOU PÉKÉ PWAN’Y !
Pour sa part l’UGTG, réitère son engagement dans le combat pour l’arrêt des poursuites et la libération de tous les emprisonnés dans le cadre d’une défense sociale et politique respectueuse de ses principes et de ses valeurs.
L’UGTG continue le combat pour la défense des droits et des libertés. Nou paka bigidi !
L’UGTG, d’ores et déjà, appelle l’ensemble des camarades, dirigeants, militants, sympathisants à se tenir prêts. Nou ka rété véyatif…
PA MANNYÉ DOMOTA, PA MANNYÉ UGTG, PA MANNYÉ SENDIKALIS !
HALTE A LA RÉPRESSION CONTRE LES JEUNES MILITANTS, CONTRE TOUS LES MILITANTS KI DOUBOUT KONT PIKI FOSÉ, POU DWA É LIBÈTÉ.
PA MANNYÉ SENDIKALIS, A PA YO KI KRIMINÈL !
Pour le Conseil Syndical
La Secrétaire Générale, Maité HUBERT-M’TOUMO
Pointe-à-Pitre, le 10 Juillet 2023