(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 9 juin 2023) Une chose est sure, c’est que la répression va encore durer une année supplémentaire, le procès de Carlu Santoni est reporté à Mai 2024.
En même temps la répression ne s’est jamais réellement arrêté depuis 2014, bien au contraire. Depuis l’agression mortelle d’Yvan Colonna en prison en mars 2022, elle a repris de la vigueur, et s’est accélérée depuis novembre dernier. Malgré des discussions « historiques » à Paris.
Une répression ciblant les militants de la Lutte de Libération Nationale.
Ce matin, Charles Santoni s’est présenté avec son conseil Maitre Mercinier-Pantalacci au tribunal d’Ajaccio. Entouré par les militants de la LLN dont ceux de Patriotti, Sulidarità, Corsica Libera… Un ancien élu de Corsica Nazione, actuellement élu à la CdC avait fait le déplacement pour soutenir Charles.
Le communiqué de Sulidarità
Ce matin devait avoir lieu le procès de Charles Santoni qui était assisté de son avocat, Maitre Mercinier-Pantalacci. Finalement ce procès est reporté à Mai 2024. Le président Thierry Casolasco de L’Associu Sulidarità et des militants de Corsica Libera et d’autres organisations étaient venus pour le soutenir.
Les photos de M.A et L.L