« Brulage dirigé et feux tactiques » – Pourquoi ça bloque?

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 3 juin 2023) La saison estivale 2023 s’annonce préoccupante au sujet du risque incendie.

Si tous les dispositifs préventifs et les moyens de lutte doivent obligatoirement s’adapter à la réalité du réchauffement climatique ; l’équipe brulage dirigé et feux tactiques du SIS 2B semble être actuellement le maillon faible du futur dispositif opérationnel.

Pourtant Le feu tactique ou « contre feu » fait partie des techniques de lutte moderne qui participent de façon complémentaire aux méthodes habituelles pour combattre les incendies.

Cette spécialité étant reconnue officiellement par les plus hautes instances réglementaires qui encouragent son développement dans tous les SDIS, il est incompréhensible que les alertes répétitives du STC auprès de la direction du SIS 2B au sujet des entraves que subit cette équipe n’aient produit rien de concret depuis 7 mois.

Bien au contraire, alors que la gouvernance politique a clairement fixé le processus de régionalisation des services d’incendie et de secours corses comme un objectif prioritaire, certains responsables pompiers n’encouragent toujours pas une dynamique régionale avec les spécialistes bruleurs du SIS 2A.

Le STC ne peut que s’interroger sur la présence d’éventuels apprentis sorciers qui s’affairent à contrecarrer le mouvement émancipateur de notre collectivité et reste assurément déterminé à combattre les pratiques partisanes et égoïstes qui s’opposent à l’intérêt commun.

IL N’Y A D’AVENIR QUE DANS UNE SOCIETE LOYALE

Strada diritta è core in fronte (P. PAOLI)

STC

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: