La commission apporte la preuve de la haine de l’état à travers la discussion de deux préfèts – #Corse #YvanColonna

(Unità Naziunale – Lutte institutionnelle – Publié le 30 mai 2023) Dans son rapport, la commission, à travers les deux députés, Marcangeli et Acquaviva, apporte la preuve de la haine de l’état.

 

@unita_naziunale la haine de l’état privée lors du rapport de la commission la discussion entre deux préfets révélée #macron #yvancolonna #corsica #corse #patriotti @Simonpoli AnTo @Attualità Infurmazione @ProspBalboa @Corsica Libera-Avretu @laetitialeca991 ♬ son original – AnTo FpcL

Au terme des travaux de notre commission d’enquête parlementaire, je précise des éléments ci-dessous comme il en a toujours été question, lors de mes échanges avec le rapporteur et les collègues membres de la commission :

  • Ces échanges ont lieu entre le 10 mars et le 11 mars 2022, c’est à dire au moment de la décision de levée du statut de DPS d’Alain Ferrandi et de Pierre Alessandri, à la suite de l’agression mortelle d’Yvan Colonna du 2 mars 2022. La décision de levée de statut de DPS le concernant ayant eu lieu quant à elle le 8 mars 2022.
  • Les messages évoqués sont un échange de réactions vis-à-vis de la décision de levée des statuts de DPS.
  • Ces messages sont émis sur une boucle Whatsapp
  • Ces messages sont échangés entre deux préfets en activité.
  • Voici les contenus de l’échange privé tels qu’ils nous sont parvenus (les noms sont masqués) :

X : « Fernandel tue Erignac une 2ème fois. Honte à lui. »

  • : « M. devrait démissionner s’il a des couilles »

X : « Président qui veut compter sur la scène internationale et même pas capable de faire respecter l’ordre dans son pays »

  • : « Ça aura été la présidence de la honte et du déshonneur »

X : « Tout cela milite pour 2 choses : – Le rétablissement de la peine de mort. L’autre détenu n’a fait que ce que l’Etat aurait dû faire à l’époque ; – Faire comme on l’a fait pour l’Algérie un référendum national sur F indépendance de la Corse »

  • : « Fernandel doit démissionner !!! Il a trahi l’Etat. Vraiment un fantoche auquel la rue fait peur. J’espère que M. va faire un communiqué pour l’exiger. Ou alors c’est lui qui doit démissionner »

X : Ce n’était pas la peine de nous obliger à faire des salles Erignac partout si c’est pour pisser sur sa mémoire aujourd’hui »

  • : « Dans un souci méticuleux de lâcheté réconciliatrice on va sans doute transférer les cendres de Klaus Barbie au Panthéon à côté de celles de Jean Moulin »

X : « On va voir aujourd’hui qui sont les candidats courageux aux présidentielles qui protesteront contre cette décision scélérate »

 

Les réactions

 

@unita_naziunale messages entre préfets sur la mort #yvancolonna haine de l’état ? interview Thierry Casolasco président de #sulidarità sur RCFM #corse #corsica @Simonpoli AnTo @Attualità Infurmazione @Corsica Libera-Avretu @ProspBalboa @laetitialeca991 ♬ son original – AnTo FpcL

Les messages de certains préfets en exercice, révélés ce jour par la commission d’enquête parlementaire, nous laissent sous le choc. Ces propos, irrespectueux et odieux, témoignent de la considération que certains hauts responsables ont pour notre peuple. Demander que la peine de mort soit de nouveau promulguée, se réjouir de l’assassinat perpétré par un détenu islamiste, tout en comparant les patriotes corses à des nazis est, pour nous, insupportable. Si dans leur esprit, le Nationalisme Corse a été plus dangereux que l’islamisme ou le nazisme, nous les invitons à la relecture de leur Histoire. Nous condamnons sans réserve, ces propos inacceptables et espérons désormais des suites à la hauteur de l’insulte. Nous continuerons de nous battre pour la mémoire d’Yvan Colonna, le respect de notre peuple et de tous nos militants. Pà a difesa di i nostri dritti, dumandemi, oghji più chè mai, a ghjustizia è a verità. «  Partitu di a Nazione Corsa

ÙN SI STUPA NANT’À YVAN COLONNA! GHJUSTIZIA È VERITÀ! Les échanges entre Préfets en exercice, mis en exergue par la Commission d’Enquête Parlementaire, sur l’assassinat d’Yvan Colonna sont à vomir. Au-delà de la légitime réaction de colère et de rejet que cela suscite, il est juste de rappeler, ici, le rôle et la place du corps préfectoral dans le dispositif autoritaire de centralisme, de maintien de l’ordre d’exception, de domination et de soumission de la France en Corse. La Corse en est un triste exemple. Du préfet Riolacci au préfet Bonnet, des barbouzes du SAC et de FRANCIA aux gendarmes incendiaires du GPS, les exemples ne manquent pas pour rappeler la vocation réelle de cet organisme étatique français : un ténébreux repaire du système coercitif et répressif. Les répugnants propos, rendus publics, des préfets en exercice sont la traduction des tenants de cet ordre mortifère, pour lesquels briser ou tuer du corse nationaliste ne relève pas de la chimère. Leur caution morale, à l’exécution d’un patriote, qui a toujours clamé son innocence, des mains d’un terroriste islamiste au cœur d’une centrale d’arrêt pourtant rigoureusement surveillée, accrédite la dimension politique de ce geste meurtrier. Nul n’est dupe quant au scénario d’une vengeance d’État. Nul n’est dupe, aussi, que ces préfets ne seront pas sanctionnés pour leurs propos. Au pire, ils seront nommés préfets hors cadre avec leur salaire important. Dans ce contexte, les mots de « Ghjustizia è Verità » prennent une plus ample dimension. Ils appellent, de la part du mouvement patriotique, à une vigilance de tous les instants pour arracher les conditions d’une véritable Solution Politique et de Réparation Historique. On ne peut dignement prétendre à l’avenir si l’on s’assoit sur le devoir de mémoire de tous ces sacrifices consentis par nombre de nos patriotes. I nosci morti so aghjenti vivi mischiati à i nosci lotti. Core In Fronte

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: