(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 25 mai 2023) Alors que la SDAT interpellait ce mardi 2 jeunes militants nationalistes, l’État a hier décidé de reporter une fois de plus une réunion avec les élus insulaires.
La concordance de ces événements ne peut être due qu’à la volonté de l’État de faire échouer les discussions avec la Corse, et empêcher tout « processus » comme d’aucuns se plaisent à l’appeler.
Déjà en mars, nous dénoncions les actions d’un ministre hypocrite et malhonnête se jouant d’une majorité territoriale complètement dépassée par les événements.
De plus, ces discussions n’auraient pas pu se faire sans le sacrifice d’une jeunesse engagée pour défendre les revendications du mouvement national. La majorité territoriale doit reprendre une ligne compréhensible aux yeux du peuple corse, défendant les intérêts de la Corse à Paris et non ceux de Paris en Corse.
Dans un contexte où la voie de la violence ressurgit et en absence de propositions réelles, cette même majorité se doit de comprendre qu’elle contribue à la recrudescence de ce type d’actions.
AINSI, LA JEUNESSE CORSE EXIGE DE LA PART DE L’EXÉCUTIF UN VÉRITABLE PROJET D’AUTONOMIE FAISANT ÉTAT DE PROPOSITIONS CONCRÈTES ET VIABLES, S’APPLIQUANT À TOUS LES SECTEURS AFIN DE DÉVELOPPER NOTRE PAYS. QUELLES COMPÉTENCES VOULONS NOUS VRAIMENT ET COMMENT POUVONS NOUS LES METTRE EN PLACE !
GHJUVENTÙ CORSA