« Nouveau rassemblement ce soir à 18h » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 24 mai 2023) Ghjuventù Libera, dont deux de ses militants sont toujours gardés à vue dans le commissariat situé à Bastia, lance un nouvel appel à rassemblement ce soir.

Voici le communiqué :

…più cresce a ripressione, più lotta piglia forza…

Aujourd’hui, l’Etat français perpétue une forte répression envers notre mouvement et mène des actions pour diluer une jeunesse qui chaque jour lutte pour son peuple.

Alors que deux de nos militants sont actuellement enfermés au commissariat de Bastia depuis plus de vingt-quatre heures. Une police politique française s’acharne en intimidant cette jeunesse. Le mouvement GHJUVENTU LIBERA condamne cette répression et s’assure de lutter d’autant plus fort face à cette Etat colonialiste français.
Depuis Décembre, le parti politique historique CORSICA LIBERA, qui lutte depuis plus d’un demi-siècle pour la Libération Nationale de la Corse, est victime d’un acharnement total qui renvoie aux heures les plus sombres de l’histoire contemporaine de la Corse.

Des militants historiques sont dans le viseur de cette répression. Notre frère CARLU PIERI se trouve toujours privé de sa terre, de sa famille et de ses amis.

Nous réaffirmons notre soutien dans ce combat face à cette justice répressive.

Cinq mois après, plusieurs de nos militants, dont certains faisant parti de la première vague d’interpellations ont reçu des convocations avec placement en garde à vue pour une simple campagne d’affichage en mémoire à notre frère de lutte YVAN COLONNA.

Ils ont été auditionnés pendant plus d’une dizaine d’heures pour des faits qui leur sont reprochés sans réel fondement, se trouvant sous le joug d’une nouvelle procédure judiciaire et démontrant chaque jour d’un sentiment de haine injustifié au combat d’une jeunesse libre.

Deux semaines après, la sous-direction antiterroriste a conduit une nouvelle fois une action politique répressive à la veille des discussions entre les élus de la Corse et l’Etat français dans un hypothétique processus historique et celle-ci a décidé encore une fois de s’attaquer au mouvement GHJUVENTU LIBERA.

Francois-Joseph Giabiconi et Paul-André Geronimi, tous deux militants de ce mouvement ont été interpellés à l’aube dans leur domicile. Violemment menottés chez eux devant leur famille, le père d’un de nos militants s’est par ailleurs retrouvé molesté et plaqué au sol durant l’arrestation. Ces actions démontrent d’une méthode de répression constante, bien trop courante ces derniers temps.

C’est pourquoi en ce jour, le mouvement GHJUVENTU LIBERA dénonce et condamne avec fermeté ces actions de répression. Nous mettons en garde l’Etat français et les personnes aux manœuvres de ces arrestations. Nous lutterons chaque jour pour que notre peuple puisse vivre librement sur sa propre terre.

Nous appelons donc tous les partis politiques, les syndicats, très largement la jeunesse insulaire et toute personne qui se reconnaît dans la Lutte de la Libération Nationale à se joindre au rassemblement prévu ce soir devant le commissariat de Bastia à 18 heures.

Contr’a l’inghjustizia feremu Fronte
Contr’a a ripressione feremu Fronte
Contr’a u statu francese feremu Fronte

EVVIVA A LOTTA DI A LIBERAZIONE NAZIUNALE
EVVIVA A GHJUVENTU LIBERA

LIBERTA PER I PATRIOTTI

Ghjuventù Libera

Photos du 24 mai

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: