« Le STC déplore de ne pas avoir participé aux débats et différentes commissions du Congrès à Bunifaziu » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 21 mai 2021) Cungressu di i spenghji fochi in Bunifaziu : i Servizii d’Incendiu è di succorsu di pettu à i novi cundizioni climatiche.

Le STC déplore de ne pas avoir participé aux débats et différentes commissions du Congrès à Bunifaziu en sa qualité d’organisation syndicale représentative au sein des services de secours corses. Malgré cela le STC tient à rappeler que la mise en place d’un nouveau paradigme financier est inévitable afin de préparer les SIS au dérèglement climatique.

Le modèle de financement actuel des SIS n’est déjà plus apte à garantir la stabilité budgétaire des Services d’Incendie et de Secours, ils sont si coûteux en fonctionnement que régulièrement des rallonges financières sont accordées afin de les maintenir à flot mais face aux conséquences du dérèglement climatique, elles seront prochainement insuffisantes.

Après 20 ans de départementalisation des SIS, le moins que l’on puisse dire c’est que les sapeurs-pompiers n’ont pas montré de réelles dispositions à la gestion pécuniaire des SIS ; en atteste les nombreux épisodes déficitaires comblés par la bienveillance politique et cela est normal puisque ce n’est pas leur fonction initiale.
Il faut dès aujourd’hui repenser entièrement le mode de fonctionnement et de financement des SIS afin de garantir une réponse efficace face aux nombreux défis que va générer le dérèglement climatique.

Tandu in Corsica ùn c’era tanti vezzi, ci vulia à cuntà
STC per sempre à fiancu à u nostru populu

STC

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: