(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 10 mai 2023) Une résidence secondaire a été entièrement détruite à la Castagna, hameau de Coti è Chjavari, sur la rive sud du golfe d’Aiacciu.
(Alta Frequenza) Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux afin de combattre les flammes. Les démineurs de la sécurité civile ainsi que les gendarmes se sont également mobilisés. Des tags ont été relevés sur une façade de la bâtisse. La villa a été entièrement détruite dans ce qui ressemble à un attentat.
(FR3Corse) Dans la soirée du 9 mai, une résidence secondaire a été entièrement détruite dans un attentat, sur la commune de Coti-Chiavari. Des tags « Ghjuventù in lotta » et « GCC » ont été retrouvés sur place.
(Corse Matin) Une dizaine de pompiers des casernes de Pietrosella, d’Ajaccio et de Vero, ont été mobilisés sur l’intervention. Les démineurs de la sécurité civile ont également été dépêchés sur les lieux
(Corse Net Infos) Une résidence secondaire d’environ 300 m² a été détruite dans un attentat, dans la soirée de mardi 9 mai sur la commune de Coti-Chiavari, lieu-dit A Castagna. Des tags ont été retrouvés sur sur la maison appartenant à des personnes qui résident sur le continent.
(RcfM)