Thierry Casolasco, Président de l’Associu Sulidarità « alerter de nouveau sur le cas de Charles Pieri » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 18 avril 2023) Dans une interview de la Radio Alta Frequenza, le Président de l’Associu Sulidarità, Thierry Casolasco, ancien prisonnier politique, revient sur la journée du 17 avril et sur le cas du prisonnier politique, militant de Corsica Libera, Carlu Pieri.

A écouter sur ce lien (<–Lien ici)

Voici le texte de son interview : 

Thierry Casolasco : Dans un premier temps, c’est une solidarité envers tous les peuples qui sont en lutte. En ce qui nous concerne, et plus particulièrement en tant qu’Associu Sulidarità, nous avons encore des prisonniers politiques et qui plus est avec un cas bien particulier, c’est celui « di u nostru amicu » Carlu Pieri, qu’on salue au passage parce que c’est son anniversaire, il a 73 ans et qu’il est dans une situation très très particulière au niveau de sa santé de laquelle on s’inquiète. Les infos qu’on a en notre possession, c’est que Charles, par le biais de ses avocats, attend un retour d’une expertise médicale qui tarde. Cela fait maintenant plus d’un mois et aujourd’hui on se pose des questions pour quelle raison ce retour d’expertise n’est pas encore dans les mains du juge d’instruction. Donc, dans un premier temps, il va avoir une mobilisation de ces conseils qui vont monter au créneau par le biais certainement de procédures judiciaires. Et puis après, par la suite, Sulidarità rentrera en compte dans le temps, dans « la danse » qu’on connaît très bien malheureusement, Et il y a d’autres prisonniers politiques que les Corses, il y a les Basques, nos amis basques, il y en a d’autres encore. Il y a les Irlandais qui sont encore en prison aussi. Donc on a un contact permanent avec les les organisations politiques d’autres pays en lutte. On se rencontre à chaque fois pour les journées internationales et donc c’est bien à un moment donné de faire le point de tout ce qui se passe et de comparer comment procède Chaque état vis à vis des prisonniers politiques.

Alta Frequenza : Vous parlez de mobilisations. Il y a une soirée de solidarité, de soutien.

Thierry Casolasco : Oui, il y aura une journée. C’est plutôt un repas à moules frites qui va être fait le 14 mai sur le port, comme on fait d’habitude. La date est un peu décalée par rapport à des problèmes techniques. Mais voilà, le 14 mai et donc il y aura le repas moules frites organisé comme tous les ans et avec le groupe EPPO.

—- 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: