Contexte actuel : Corsica Libera prend la parole pendant le conseil municipal d’Aiacciu – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 13 avril 2023) Corsica Libera, à travers ses élus et militants (Jean Michel Simon, Basile Paoli), a pris la parole lors du Conseil Municipal d’Aiacciu qui s’est tenu aujourd’hui.Le parti indépendantiste, dans le contexte actuel, a réaffirmé son positionnement qu’il a toujours eu et qu’il a confirmé lors de la dernière conférence de presse devant la préfecture (<–Lien ici)

lire : conférence de presse de Corsica Libera du 29 mars 2023

Voici la déclaration de Corsica Libera lors du conseil municipal de ce soir.

À la fin mars, Corsica Libera a livré son appréciation du contexte politique que connaît actuellement la Corse.

À cette occasion, nous avions établi les causes ayant irrémédiablement conduit à une stratégie du chaos ce alors qu’existaient, ces dernières années, toutes les conditions pour bâtir et enraciner une solution politique globale garante d’une paix véritable et durable. L’initiative historique prise par le FLNC à partir de 2014 avait, à cette époque, apporté une contribution majeure et ouvert des perspectives nouvelles.

Par la suite, la responsabilité de la dégradation de la situation est à situer clairement du côté des blocages de l’Etat français et de l’inconséquence des responsables politiques actuellement en charge des affaires de la Corse.

En ce qui nous concerne, nous avons depuis des années pris ou soutenu des initiatives visant à apaiser la société corse, notamment au moment des accords du Fium’Orbu. Nous demeurons dans cet état d’esprit.

Ces derniers jours, un incendie visant un bien patrimonial appartenant à une famille corse a suscité une nouvelle vague de réactions au sein de la sphère politique.

Comme à notre habitude, notre expression ne consiste pas à commenter l’actualité au cas par cas mais entend se situer sur un plan politique général. Nous ne comptons pas non plus parmi les professionnels du communiqué d’indignation sans lendemains qui n’a jamais été porteur de solutions politiques de fond.

Le contexte troublé que chacun constate ouvre la porte aux provocations et autres manipulations en tous genres ainsi qu’à des logiques d’affrontements que nous ne saurions cautionner.

En conséquence, nous réaffirmons que seule une démarche politique cohérente, structurée autour de la défense et la reconnaissance des droits du peuple corse, sera en mesure de traiter au fond les maux dont souffre la Corse depuis des décennies et donc de ramener la paix sur notre terre.

Corsica Libera

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: