(Revue de presse – Unità Naziunale – Lutte armée – Publié le 30 mars 2023) Nouvelle revendication, pour l’heure, non authentifiée de Ghjuventù Clandestina Corsa.
Dans une communication transmise au journal Corse Matin, ce groupe récemment crée, revendique la paternité de quelques actions dont celles contre les mairies d’Afà et d’Appietto.
(Alta Frequenza) « Nous mettons en garde toutes personnes responsables de la disparition du peuple corse, les élus officiels profitant de la richesse de l’île à leur profit et seulement le leur. Nous mettons également en garde toutes les entreprises de BTP s’enrichissant de manière outrancière et qui facilitent le peuplement de masse étranger ainsi que toutes les agences immobilières »
(FR3Corse) Dans ce document d’un peu plus d’une page, le groupe GCC revendique notamment les attentats perpétrés contre les mairies d’Afa et d’Appietto. En tout, elle en revendique une vingtaine (Bastelicaccia (villa et engin de chantier) ; Porticcio (villa) ; Cuttoli (engin de chantier) ; Cotic-chiavari (villa) ; Ghisonaccia (bungalow) ; Sanguinaires (engin de chantier) ; Coggia (villa) ; Le patio 2 (engins de chantier) ; Cauro (entreprise BTP) ; Mairie d’Afa ; Pietrosella (deux villas et un immeuble en construction) ; Alata (villa et engins de construction) ; Mairie d’Appietto.
(Corse Matin) « Nous tenons aussi à apporter notre soutien à nos compagnons d’armes qui, déjà depuis de nombreuses années, se battent pour sauvegarder les droits du peuple corse ». Surtout, ils formulent une requête claire au FLNC : « Nous demandons notre entrée officielle au côté de l’organisation qui fêtera bientôt ses 50 ans de lutte armée tout en gardant notre identité ».
(Corse Net Infos) Un premier communiqué de la GCC, authentifié, avait déjà été envoyé à la rédaction de Corse Matin en février dernier. Dans le document, l’organisation revendiquait une quinzaine d’attentats
(RcfM)
voici une partie du communiqué publié ci-dessus sur twitter.
Nous tenons à rappeler tout d’abord que la GCC s’est formé sur plusieurs branche bien distinct ou plusieurs action sont menées par différents mouvements.
Nous tenons aussi à rapporter notre soutien à nos compagnons d’armes qui déjà depuis de nombreuses années se battent pour sauvegarder les droits du peuple Corse, et nous demandons notre entrée officielle au côté de l’organisation qui fêteront bientôt leurs 50 ans de lutte armée tout en gardant notre identité.
Nous tenons également à rappeler que nos actions sont menés pour les droits du peuple, sauvegarder cette culture, cet environnement qui nous entoure.
Nous mettons également en garde toute personnes responsables de la disparition du peuple Corse, de tout élus officielle profitant de la richesse de l’île en leurs profit et seulement le leurs, nous mettons également en garde toutes entreprises BTP s’enrichissant de manière outrancière qui facilitent le peuplement de masse étrangers ainsi que toutes les agences immobilières.
Nous demandons tout d’abord aux élus insulaires de prendre leurs responsabilités de leurs engagements envers le peuple et non avec un lien étroit mafieux.
Nous demandons également un quota d’entrée. Les ressources de l’île ne peuvent donner plus que se qu’elle ne peut offrir.
Nous exigeons la mise en avant de la langue Corse, la Corse doit garder ses racines, sont identités et non se soumettre à un état colonial.
Nous appelons à toutes sa jeunesse ainsi que tous son peuple a apporter son soutien à tout militant se battant pour l’avenir de la Corse et ainsi sauvegarder se qui vous entourent.
Pour finir nous apportons aussi notre soutient à tout prisonnier politique, à toutes personnes victimes des agissements d’un état assassin, un état colonial et destructeur.
Nous revendiquons (Publié sur FR3Corse)
- Bastelicaccia (villa et engin de chantier) ;
- Porticcio (villa) ;
- Cuttoli (engin de chantier) ;
- Cotic-chiavari (villa) ;
- Ghisonaccia (bungalow) ;
- Sanguinaires (engin de chantier) ;
- Coggia (villa) ;
- Le patio 2 (engins de chantier) ;
- Cauro (entreprise BTP) ;
- Mairie d’Afa ;
- Pietrosella (deux villas et un immeuble en construction) ;
- Alata (villa et engins de construction) ;
- Mairie d’Appietto.