(Revue de presse – Corsicainfurmazione.org – Publié le 27 mars 2023) Seconde action dans la région de Morta, Prunelli di Fium’orbu, en moins de quelques heures.
(Alta Frequenza) Un nouvel attentat a été perpétré ce dimanche soir contre une maison en construction à Prunelli di Fium’Orbu, en Haute-Corse, plus précisément dans un lotissement situé entre Migliacciaru et Morta.
(FR3Corse) Les faits se sont déroulés à 22h30, dans une habitation située dans un lotissement à Morta. la charge explosive a été placée dans le vide sanitaire de la maison.
(Corse Matin) La maison visée appartiendrait à un artisan corse connu et apprécié de la région. La charge – vraisemblablement constituée d’un mélange nitrate-fuel – a été déposée sous le vide sanitaire et a soulevé la dalle en ciment.
(Corse Net Infos) Dimanche 26 mars, aux alentours de 22h30 les sapeurs-pompiers de Ghisonaccia ont été alertés pour une explosion qui venait de se produire sur la commune de Prunelli-di-Fiumorbo.
(RcfM) Ces deux actions sur la commune de Prunelli di Fium’Orbu interrogent dans un contexte de reprise de violences clandestines sur deux fronts.