« un « tag » à la mémoire d’Yvan Colonna a été lâchement barré le jour même de ce funeste anniversaire » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 22 mars 2023) Ghjuventù Libera fait part de sa plus profonde indignation face à l’acte immonde commis hier à l’occasion de l’anniversaire de la mort de notre frère à tous, le patriote Yvan Colonna, tragiquement assassiné avec la complicité de l’Etat français il y a un an.

En effet, un « tag » à la mémoire d’Yvan a été lâchement barré le jour même de ce funeste anniversaire sur un des murs de la Citadelle de Bastia, certainement une énième action barbouzarde destinée à mettre le feu aux poudres dans un contexte déjà très tendu à cause d’une part des mensonges répétés de l’Etat sur la question des circonstances précises de l’assassinat d’Yvan, mais aussi d’autre part sur les questions fondamentales de la reconnaissance du peuple corse et de ses droits nationaux à l’occasion de la parodie de processus politique en cours à Paris, entre le pouvoir central et les élus de la Corse.

Nous appelons l’ensemble des Corses à refuser que soient foulées sur notre terre les valeurs ancestrales et fondamentales de notre culture, au premier lieu desquelles figure le respect des morts.
U rispettu di a mimoria di quelli chì si ne sò andati ghjè un fundamentu di ciò chè no simu, noi i Corsi !
Più chè mai, mughjemu oghje, gloria à tè Yvan !

È fora a Francia !!

Ghjuventù Libera

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: