(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 24 février 2023) Alors qu’on annonce déjà des lignes rouges dans la reprise du dialogue sur Paris, A Ghjuventù Indipendentista communique sur ces outils sociaux pour dénoncer la convocation d’un jeune corse au commissariat.
Alors que s’ouvrent à Paris de nouvelles discussions, un de nos plus jeunes militants (16 ans) s’est vu remettre hier une convocation pour se rendre le même jour au commissariat de Bastia.
Cette convocation fait suite à une plainte nominative concernant notre militant pour des invectives et insultes envers une CRS lors d’un rassemblement au mois de décembre en soutien aux militants nationalistes placés en garde à vue à Paris.
Au delà du ridicule de la plainte (insultes sur personne dépositaire de l’autorité publique), notre mouvement s’interroge sur le fait que le parquet fasse suivre alors qu’il aurait très bien pu classer sans suite ce non évènement.
Pour notre part, considérant que le parquet est aux ordres du politique, cette poursuite s’inscrit selon nous dans une chasse aux sorcières des militants nationalistes.
Nous resterons donc attentifs à la suite de ce non-évènement sachant que notre militant ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés.
A nostra cuscenza hè resistenza!
Ghjuventù Indipendentista