« NOUS DISONS OUI AU MAINTIEN DE LA MATERNITÉ À PORTO-VECCHIO » Rdv le 29 janvier devant la clinique – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 24 janvier 2023) Le Syndical des Travailleurs Corses (STC) par le biais de son exécutif est partie prenante du comité de soutien pour le MAINTIEN DE LA MATERNITÉ AU SEIN DE LA CLINIQUE DE L’OSPEDALE À PORTO-VECCHIO.

Comment l’ARS de Corse peut Imaginer fermer la maternité de l’extrême sud de la Corse en sachant que la population est en constante augmentation, que la saison touristique s’allonge d’année en année entraînant un flux important de patients et notamment des femmes enceintes, au sein de la clinique de l’Ospedale ?

Contraindre les futurs mamans à se déplacer sur Ajaccio et Bastia pour accoucher c’est les mettre en danger ainsi que leur bébé et créer une situation anxiogène. En effet, il y a un véritable manque de sécurité quant à l’état des routes.

Ne plus accoucher à Porto-Vecchio c’est condamner les femmes à des accouchements programmés et donc la disparition de ce qui est la chose la plus naturelle au monde :

DONNER LA VIE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES.
SUPPRIMER , FERMER LA MATERNITÉ DE LA CÜNIQUE DE L’OSPEDALE C’EST
CONDAMNER LES FUTURS BÉBÉS DE L’EXTRÊME SUD.

NOUS DISONS OUI AU MAINTIEN DE LA MATERNITÉ À PORTO-VECCHIO et appelons l’ensemble de nos adhérents, sympathisants ainsi que l’ensemble de la population à se mobiliser pour son maintien.

Nous serons présents le 29 janvier prochain à 14 heures 30 devant la clinique.

Le Secrétaire Général du STC
BRIGNOLE Jean

—- 

SEANCE PLENTERE DU CESECC MARDI 24 JANVIER 2023

MOTION 2023-011
DEPOSEE PAR : Le STC
OBJET : LE MAINTIEN DE LA MATERNITÉ À LA CLINIQUE DE L’OSPEDALE À PORTO-VECCHIO

Considérant l’éloignement de plus de 2h 30 (en moyenne) de trajet pour se rendre à la maternité la plus proche ;

Considérant l’incertitude quant à la disponibilité et les délais d’évacuation sanitaires ;

Considérant les risques d’accouchement inopinés sur les routes ou à domicile, au mieux ; Considérant la régression de l’offre de soins sur notre territoire en matière prénatale dans l’extrême sud de la Corse malgré l’augmentation du flux de population.

LE CESEC DE CORSE DEMANDE à l’ARS de Corse le MAINTIEN de la maternité à la clinique de l’OSPEDALE afin de garantir la sécurité, les soins et l’accueil des futures mamans et bébés.

Adoptée à l’unanimité

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: