(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 25 janvier 2023) Le 15 décembre le tribunal de Dax avait jugé les 9 artisans de la Paix, qui avaient bloqué les voies ferrées le 23 juillet 2022.
Le procureur avait demandé une condamnation de 1500 euros d’amende avec sursis. Demain, sera rendu le jugement. D’autre part, le procès concernant les parties civiles demandées par la SNCF avait été repoussé.
Le prochain rendez-vous sera le 2 février à 13 h au tribunal de Bayonne pour le procès des 11 Artisans de la Paix qui ont bloqué l’autoroute le 23 juillet.
Le 2 février, 11 Artisans de la Paix devront répondre de l’action menée sur l’autoroute à Bayonne dans le cadre de la journée de blocage du 23 juillet dernier..
Fidèles à notre ligne de conduite depuis Aiete, nous représentants de la société civile et acteurs de ce territoire, nous sommes solidaires des Artisans de la paix et demandons leurs relaxes car nous jugeons que cette action était légitime au vue de l’état de nécessité du moment.
C’est pourquoi nous nous réunirons le 2 février 2023 à 13:00 devant le tribunal de Bayonne.
D’autre part, le délibéré du procès du 15 décembre à Dax sera rendu le 26 janvier prochain.