(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 25 janvier 2023) En novembre dernier, le collectif Patriotti organisait une conférence de presse devant l’ancienne ferme du Colon Roussel, là ou le militant du FLNC, Ghjuvan’Batti Acquaviva avait été assassiné lors d’une action commando.
Le Collectif avait réuni une centaine de militants (Corsica Libera, Sulidarità, PNC…) dont une grande partie composés d’anciens prisonniers politiques.
Dimanche prochain, la conférence de presse de Patriotti se tiendra sur un autre lieu symbolique, celui de la Cave du colon Depeille.
« Patriotti ne laissera pas brader l’esprit et le souffle d’années de luttes sur un coin de table, fusse-t-elle ministérielle » Conférence de presse du 12 novembre 2022
« Le collectif Patriotti tiendra une conférence de presse le dimanche 5 février, à 11 heures, à Aleria, sur le terrain où s’élevait la cave Depeille.
A cette occasion, le collectif fera d’importantes propositions pour honorer la mémoire de tous les militants nationalistes disparus depuis le début de la lutte de libération nationale.
Le collectif évoquera également ce lieu de mémoire, aujourd’hui bafoué, et fera des propositions de mise en valeur symbolique afin que notre histoire ne soit pas oubliée. »
Collectif Patriotti