(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 19 janvier 2023) A Cunsulta di a Ghjuventù Corsa s’oppose à la réforme des retraites et appelle à la mobilisation aux côtés des syndicats professionnels unis ce jeudi 19 janvier à 10h à Bastia et Aiacciu.
Cette réforme est un coup porté aux travailleurs. Elle est profondément injuste et inéquitable. En reportant l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, celle-ci va frapper particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires et ceux dont la pénibilité de leur travail n’est pas reconnue. En repoussant l’âge légal, elle précarisera également les jeunes qui entrent sur le marché du travail.
Le gouvernement français choisit de matraquer une nouvelle fois les travailleurs pour mieux protéger les intérêts de quelques uns.
Alors qu’en Corse, les taux de chômages et de pauvreté sont très élevés, que le contexte économique sera de plus en plus instable et difficile dans les semaines et mois à venir, nous nous étonnons du silence de la grande majorité de la classe politique insulaire face à cette injustice. Cette réforme antisociale touchera particulièrement les corses et est aux antipodes du modèle d’émancipation sociale que nous souhaitons pour notre Peuple.
I studienti sò i travagliadori di dumane, hè impurtante di mubilizà si.
Sustegnu à i travagliadiori !
Ghjustizia suciale !
Cunsulta di a Ghjuventù Corsa
18 janvier 2023
MANIFESTATION JEUDI 19 JANVIER 2023
PER L’IMPIEGU, INNÒ À A RIFORMA DI E RITIRATE !
Départ du Palais de Justice de Bastia à 10H
Départ de la Gare Ajaccio 10H
« RETRAIT du contre-projet de réforme des retraites » – #Corse