(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 6 janvier 2023) Depuis plus de 2 ans le STC alerte inlassablement la direction du SIS 2B sur les difficultés récurrentes qui affectent le fonctionnement du Centre de Traitement de l’Alerte (18/112).
Des gardes en SOUS-EFFECTIF chronique, une PENURIE de chefs de salle, une politique managériale INADAPTEE, de la DECONSIDERATION pour les personnels, un manque d’ANTICIPATION sur les départs à la retraite, des locaux INADEQUATS etc….
Durant des mois le STC a initié une démarche qui se voulait constructive afin que des solutions soient trouvées or l’inaction des responsables a conduit aujourd’hui le CTA CODIS vers une impasse, de nombreux personnels envisagent de partir et même si des recrutements sont programmés pour bientôt, ils ne seront pas en nombre suffisants et les recrutés devront valider une longue période de formation avant d’être opérationnels.
A la responsabilité du STC qui avait prévu cette situation, de hauts fonctionnaires ont répondu une fois encore par l’indifférence, or le STC n’a pas oublié les mécanismes égoïstes et partisans qui avaient mené notre collectivité au bord du gouffre, il y a quelques années.
Dans bien des services, le STC observe des comportements déloyaux qui entravent les actions engagées par la gouvernance actuelle pour stabiliser la situation fonctionnelle et financière. Notre organisation syndicale n’admettra pas que certains conservent une attitude contraire aux intérêts du SIS 2B et du Peuple Corse, alors que bien des personnes voient leurs situations personnelles se dégrader dans le marasme sociétal, économique et que notre île subit chaque jour un peu plus les affres de la société perdante.
Le STC espère que la direction ne fermera pas la porte à son ultime demande de médiation concernant le CTA CODIS……et que la présidence prendra enfin la mesure des tensions qui perdurent au sein du SIS 2B.
u STC per sempre à fianc’à voi