(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 16 décembre 2022) Aujourd’hui avait lieu à Dax le procès de 9 artisans de la paix ayant participé à une action de désobéissance civile dans le cadre de la journée de blocage du 23 juillet.
Tour à tour les artisans de la paix ont assumé leur action, conscients d’avoir oeuvrer à la libération de Ion Parot et Jakes Esnal et au déblocage du processus de Pays Basque.
La peine requise par la procureur a été celle de 1500 euros avec sursis.
Le délibéré sera rendu le 26 janvier, nous continuons à demander la relaxe des 9 prévenus.
Prochain Rendez-vous le 7 janvier dans les rues de Bilbao pour une grande mobilisation: Maintenant le retour !
Le 7 janvier, nous remplirons à nouveau les rues de Bilbo avec dignité, avec l’espoir de parvenir au vivre ensemble et en exigeant le respect des droits de l’Homme, pour les prisonnier.e.s basques et leurs familles. Cette année, il y aura une seule manifestation à Bilbo.
Au matin, comme les années précédentes, nous organiserons un événement pluriel au Palais Euskalduna, pour réfléchir ensemble à la manière dont nous pouvons progresser vers un vivre ensemble total. Et à 17 h, dans la rue Autonomia, alors que nous lancerons un message commun, notre manifestation s’élancera avec pour slogan « Etxera bidea Gertu/Maintenant le retour ! ».
Nous organisons des bus aux départs de Mauléon, Saint Jean Pied de Port, Saint Palais, Hasparren,Cambo, Bayonne, Saint Jean de Luz et Pausu. Ils démarreront le matin et repartiront à 20h de Bilbo. Inscrivez-vous en bas!
👉Uztailaren 23ko blokatze egunean parte hartu zuten 9 Bakegileren epaiketa iragan da gaur Akizen. Ion Parot eta Jakes Esnalen askatasunean zein bake prozesuaren desblokatzean izan duten rolaz jakitun, bakoitzak bere aldian, egindako ekintza aldarrikatu dute Bakegileek.
1500 euroko isuna (gibelapenarekin) eskatu du prokuradoreak Bakegileentzat. Urtarrilaren 26an emanen du epaitegiak bere deliberoaren berri.
Hurrengo hitzordua Urtarrilaren 7an izanen dugu Bilboko karriketan: etxerako bidea gertu!
Artisans de la paix
—-
Appel à dons !
Suite à la journée de blocage du 23 juillet, 9 artisans de la Paix ont été jugés à Dax hier le 15 décembre, et 11 autres seront jugés le 2 février prochain à Bayonne.
Aidez nous à couvrir les premiers frais juridiques ! Faites un don :