(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 6 décembre 2022) Suite aux interpellations de militants nationalistes exercées hier dans des conditions indignes, et à leur transfert à Paris, nos différentes structures se questionnent sur la véritable existence d’un processus de discussions avec l’Etat. Et cela d’autant plus après le report de la visite du Ministre Darmanin justifiée par le contexte d’un « climat non favorable aux discussions ».
Ce climat non favorable, lui même instauré par la politique répressive menée par le gouvernement.
Ce climat non favorable, alimenté par de récentes décisions de justices incompréhensibles contre des prisonniers politiques au sein desquelles se sont entremêlés des éléments d’ordre politique.
Ce climat non favorable, envenimé ces dernières semaines par des rafles au sein de la famille nationaliste.
Ces arrestations ne permettront pas de retrouver un « climat favorable », elles ne rentrent nullement dans un processus de paix et de discussions voulu par le peuple corse dans sa grande majorité.
L’ensemble des élus de la Corse doivent cesser de se soumettre aux pratiques fallacieuses de l’état français. Nous attirons l’attention du mouvement national sur l’existence d’un veritable rapport de force exercé par la France sur notre sol, cette situation nous la subissons depuis trop longtemps. 11 nous faut à présent inverser cela par tous les moyens dont dispose le peuple corse.
Chjamemu l’inseme di u muvimentu naziunale à stà prontu à mubilizà si.
Ghjuventù Paolina
Ghjuventù Indipendentista
Cunsulta di a Ghjuventù Corsa