(Unità Naziunale – Lutte de Masse – Publié le 18 novembre 2022) « U Partitu di a Nazione Corsa « , à Bastia, qui a été victime d’une agression filmée et diffusée par ses auteurs sur les réseaux sociaux.
Ce type d’acte, pour nous inadmissible, symbolise cette banalisation de la violence qui prend pied dans bien des espaces dédiés à l’éducation.
Ce phénomène frappe indifféremment tous les territoires. Il nous inquiète et interroge tout un peuple, en proie aux fléaux menaçant sa jeunesse, dans un pays en perte de repères.
En tout état de cause, cette multiplication des actes graves, au cœur du système éducatif, s’avère extrêmement préoccupante aussi bien pour les élèves que pour les enseignants et l’ensemble des parents.
A l’heure où le numérique et le partage de données sont le quotidien de notre société, il est devenu indispensable de faire évoluer notre réflexion.
Nous en appelons à la conscience collective et interpellons les différents pouvoirs afin que ces faits, d’une gravité extrême, soient retenus puis sanctionnés avec toute l’attention nécessaire. «