(Unità Naziunale – Revue de presse – Publié le 21 octobre 2022) (Corse Matin) Dans la nuit de mercredi à jeudi, une maison, inoccupée et appartenant à des personnes résidant sur le continent à l’année, a été légèrement endommagée par un incendie.
Des tags « à caractère nationaliste », selon le parquet, ont été découverts sur la façade. La même nuit, un engin de chantier, une pelle, a également été incendié à Cuttoli-Corticchiato. Des tags du « même genre », poursuit la représente du parquet, ont aussi été découverts par les enquêteurs de la brigade de recherches d’Ajaccio, en charge de ces deux enquêtes. « Béton basta » et l’acronyme « GCC », stylisé avec une Corse, ont été inscrit sur l’un des préfabriqués installés à proximité.
(Alta Frequenza) Une pelle de chantier a été incendiée cette nuit à Cuttoli, au lieu dit Figarella. Elle était située sur le chantier d’un lotissement en construction. Sur place les inscriptions « Béton Basta » ont été relevées, ainsi que la signature GCC. Les sapeurs pompiers sont intervenus vers minuit. Le feu a été éteint à 1h00 du matin.
(France3Corse) Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre, une pelle de chantier a été partiellement incendiée. L’engin se trouvait sur le terrain d’un lotissement en construction sur la commune de Cuttoli-Corticchiato. Une enquête est ouverte par le parquet d’Ajaccio.