(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 20 octobre 2022) Le projet dénoncé par le Cumitatu Naziunalistu di a Gravona, lors du rassemblement du 15 Octobre au Mandriolu, ne se fera pas.
Hier U Cumitatu Naziunalistu di a Gravona communiquait pour remercier les personnes mobilisées.
U Cumitatu Naziunalistu di a Gravona, teni a salutà a prisenza di tutti, Paisani, Agricultori, Campagnoli, Eletti di l’Assemblea di Corsica, Associ è sopratuttu Figlioli di sta Tarra, lors du rassemblement du 15 Octobre au Mandriolu, contre un nouveau et pharaonique projet immobilier au centre du poumon vert et terres agricoles de la Commune de Sarrula è Carcupinu. Un rendez vous a été pris pour la semaine a venir, avec la Mairie de Sarrula è Carcupinu pour mettre en place un espace de travail pour le bien et l’avenir de cette commune.
Vers minuit ce 21 octobre, U Cumitatu Naziunalistu di a Gravona communiquait sur ces outils sociaux :
Depuis la nuit des temps le peuple Corse a toujours réussi à trouver la force d’exister et d’être encore présent sur sa terre.
Depuis la nuit des temps le peuple Corse subit des attaques, des invasions, des colonisations et des tentatives d’éradications, et pourtant il est toujours là, présent sur sa terre, sta tarra di Corsica, sta tarra di i nostri antinati , cel qui nous définit comme les enfants de ce peuple, avec sa langue , sa culture, ces us et coutumes et surtout une vision commune pour l’avenir d’un peuple souverain.
Aujourd’hui la Corse connait une colonisation sans précédent, et pourtant elle trouvera là force de l’affronter et de la vaincre, nous nous y croyons. Pa una Corsica appacciata, pa l’avvene è i so figlioli.
Nous saluons la démarche du porteur de projet immobilier, qui a retiré officiellement la demande de permis de construire au Mandriolu, Cumuna di Sarrula è Carcupinu.
Notre but n’est pas de montrer du doigt les personnes qui ont fait ce choix de travail, mais plutôt de démontrer que de tel projet n’on plus leurs places sur une ile qui depuis bien trop longtemps coule sous le béton.
L’avenir et l’existence du peuple corse et de ces enfants en dépend.
« U Cumitatu Naziunalistu di a Gravona appelle au sursaut des consciences » – #Mandriolu #Corse