« Une solution politique globale où la libération des prisonniers politiques n’est pas une option mais la condition pour que s’ouvre un cycle de résolution du conflit » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Institutionnelle – publié le 1er octobre 2022) L’arrêt rendu par la chambre d’application des peines de Paris à l’encontre de Pierre Alessandri, rejetant sa demande de semi-liberté sous des prétextes fallacieux, s’inscrit dans la litanie des décisions rendues dans la logique implacable de la vengeance d’état.

Cette décision nous conforte, malheureusement, dans ce que nous affirmons depuis plusieurs semaines, il n’y a pas pour l’heure de processus historique entre la Corse et la France.

De façon constante, ces derniers mois, nous avons martelé qu’il nous faut opposer un rapport de force politique déterminé, sans faille. C’est la seule voie à suivre si nous voulons ouvrir un processus à la hauteur des enjeux, vers une solution politique globale où la libération des prisonniers politiques n’est pas une option mais la condition pour que s’ouvre, peut être, un cycle de résolution du conflit .

A pace ùn si face in a rinuncia.

Josepha Piredda-Giacometti, élue Corsica Libera, Assemblée de Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: