(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 29 aout 2022) Ghjuventù Libera s’étonne du traitement médiatique réservé à notre mouvement suite à la blessure dont a été victime notre président.
Tout d’abord, nous remarquons que Corse Matin puis Via Stella ont dans leurs articles respectifs donné plus d’informations sur les idées politiques de Battì que sur les faits eux mêmes, alors qu’aucun lien n’existe entre les deux.
Ensuite, nous trouvons dommageable la présentation des faits par ViaStella sur son site qui ne précise pas une fois que Battì ne participait aucunement à la rixe mais tentait d’y mettre fin et de calmer les esprits.
Au fil des articles plus orientés qu informés, notre président, qui nous le rappelons est victime dans cette affaire, voit sa vie étalée publiquement, mais nos amis journalistes si soucieux du détail ont en revanche omis de dire que Ghjuvan Battista est père de famille, travailleur et pompier volontaire, engagé au point d’avoir dès aujourd’hui assuré une garde.
Si Battì n’était pas nationaliste, le traitement médiatique aurait il été le même ?
Nous ne le pensons pas.
Quand on voit en parallèle comment sont passés sous silence le nom des prédateurs sexuels qui sévissent sur notre île, le nom des marchands de mort qui empoisonnent notre jeunesse, comment ne pas être révoltés ?
Sustegnu maiò à Battì.
Ghjuventù libera