(Corsica Infurmazione – Revue de presse – Publié le 4 aout 2022 – Alta Frequenza) Une enquête pour « incendie par moyen dangereux pour les personnes » a été ouverte par le parquet d’Ajaccio, suite à la découverte d’un incendie perpétré contre une résidence secondaire à Bastelicaccia.
La villa était en vente. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux tags ont également été découverts : « GCC » et un dessin de la Corse » précisait le procureur…
(France3Corse) Une résidence secondaire, en vente et inoccupée, a été incendiée, dans la nuit du mardi 3 août au mercredi 4 août, sur la commune de Bastelicaccia. Deux tags ont également été découverts sur la façade de la maison : « GCC » et un dessin de la Corse. L’alerte a été donnée vers 3h50.
(Corse Matin) Une résidence secondaire située sur la commune de Bastelicaccia, en Corse-du-Sud, a été visée par un incendie criminel dans la nuit du 3 au 4 août. « Deux tags ont également été retrouvés sur la façade de la maison : « GCC » et un dessin de la Corse. Une forte odeur d’hydrocarbure était aussi présente sur les lieux mais les dégâts sont mineurs, le feu n’a pas pris totalement »
(Corse Net Infos) Une résidence secondaire, de propriété de continentaux et inoccupée au moment des faits, a été partiellement endommagée par un incendie criminel dans la nuit du 3 au 4 août sur la commune de Bastelicaccia. Sur la façade de la maison, des inscriptions ont été découvertes : « GCC » et un dessin de la Corse, mais pour le moment l’attentat n’a pas été revendiqué.