« Le FLNKS rappelle aux anti-indépendantistes que l’endettement de notre pays est la conséquence de leur politique partisane » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 3 aout 2022) A l’issue de la signature d’une déclaration d’intention entre le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le gouvernement du Vanuatu, nous dénonçons avec fermeté I» nombreuses réactions de la droite locale sur les médias locaux ou les réseaux sociaux insinuant une manœuvre publicitaire des indépendantistes ou une volonté d’appauvrir le peuple calédonien.

Le FLNKS rappelle aux anti-indépendantistes que l’endettement de notre pays est la conséquence de leur volonté politique partisane des trente dernières années Aujourd’hui, cet héritage nous oblige, pour rétablir une situation stable. à prendre des décisions fortes, auxquelles b droite locale s’est toujours substituée, préférant nous garder dépendant des importations européennes.

Contrairement aux importations métropolitaines représentant 117 milliards de francs, celles du Vanuatu ne représentent environ que 0.5 milliards de francs nen que pour l’année 2021. Les anti-indépendantistes devraient s’intéresser à procéder à un rééquilibrage entre le commerce international et le commerce régional, plutôt que d’alimenter des craintes injustifiées auprès de notre population.

L’accord qui concrétisera cette déclaration d’intention a été initié par nos anciens gouvernements et c’est le gouvernement actuel qui a su réunir l’ensemble des conditions pour le finaliser. Nous rappelons que cet accord commercial a pour contrepartie l’exportation de produits issus de l’industrie calédonienne à des conditions préférentiels vers le Vanuatu, c’est-à-dire sans droits de douanes et sans quota (ce qui n’est pas le cas pour les produits du Vanuatu importés dans notre pays).

Ainsi, ce n’est ni un accord à sens unique ni le seul et dernier accord que le gouvernement signera. Cet accord est un premier pas vers la multitude d’opportunités à notre portée à l’échelle de la région.

Le FLNKS a toujours soutenu l’importance de renforcer nos relations avec nos voisins mélanésiens pour d’une part commencer à créer nos interdépendances et d’autre part raviver la solidarité entre nos territoires de la région.

Nous réitérons donc notre soutien plein et entier aux réformes engagées par notre gouvernement actuel pour rétablir une situation stable et pérenne au bénéfice des populations de notre pays.

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: