(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 30 juillet 2022) 2 revendications historiques du STC seront prochainement présentées au Ministère de L’ intérieur.
Elles concernent la Territorilisation des Services d’Incendie et de Secours de Corse et la création d’une véritable colonne territoriale pour lutter contre les incendies.
Cette décision a été prise lors de la dernière session de l’Assemblée de Corse.
Elle résulte des positions convergentes émises par les différents groupes patriotiques corses sur la problématique de la lutte contre les feux de forêt et des moyens nécessaires pour mener à bien cette mission. Il s’agit d’une étape importante vers l’avènement d’une politique de sécurité civile spécifique à la Corse.
De l’époque où les militants du STC agissant à contre courant, subissaient les représailles des opposants majoritaires à aujourd’hui où
quelques politiciens rétrogrades et une confédération syndicale sont les seuls à se déclarer ouvertement opposés au projet de régionalisation
On peut mesurer le chemin parcouru.
les personnels des 2 SIS constatent au quotidien, dans différents domaines, que la territorilisation est déjà en marche et qu’elle est inéluctable. De même c’est une très large majorité des Corses qui partage avec le STC ces revendications émancipatrices.
Sempre à fianc’à u nostru populu.
STC