« Les responsabilités de l’établissement pénitentiaire et de l’Etat dans l’assassinat d’Yvan Colonna sont engagés » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 29 juillet 2022) Corsica Libera tient à réagir au rapport relatif à l’agression d’Yvan Colonna remis par l’Inspection Générale de la Justice.

Après plusieurs heures d’atermoiements, la première ministre Mme Borne a finalement rendu public le rapport de l’Inspection Générale de la Justice pour ainsi confirmer les engagements pris il y a des mois afin que le rapport soit rendu publique.

Les éléments du rapport démontrent clairement que les responsabilités de l’établissement pénitentiaire et de l’Etat dans l’assassinat d’Yvan Colonna sont engagés.

Cependant, seuls les deux agents de la centrale d’Arles en fonction ce jour là sont mis en cause. Cela relève d’une manœuvre grotesque pour cacher la vérité.

L’agitation constante du concept d’autonomie vidé de son contenu par l’Etat n’est qu’un leurre afin de freiner les aspirations du peuple corse en raison de l’absence notamment des revendications portées par le collectif de Corti, à savoir la vérité pour Yvan Colonna, la libération des prisonniers politiques ainsi que la reconnaissance du peuple corse et de ses droits.

Nous réaffirmons avec force que les prétendus « discussions historiques » sont en deçà de tout et nous ne sommes pas dupes.

INTERPELLATIONS

Pendant cette mascarade, l’Etat par l’intermédiaire de ses services de police a une nouvelle fois procédé cette semaine à l’interpellation de deux de nos militants. Sur la seul base de leur profession d’artificier k4, ils ont subi des interpellations à 6h du matin, devant femme et enfants en bas âges, perquisitions, interrogatoire à charge, fichage adn.

Tout cela pour être libérés sans charges quelques heures plus tard.

Ces manœuvres visent à dissuader ceux qui sur cette terre ont un idéal : celui de la libération nationale.

La répression ne sera jamais la réponse aux aspirations légitimes d’un peuple.

Nous appelons le peuple corse à venir débattre lors le débat organisé dans le cadre des Ghjurnate Internaziunale di Corti le 6 août prochain autour de la mort d’Yvan Colonna afin de relancer une mobilisation d’ampleur pour obtenir toute la lumière sur les agissements de l’état dans cette affaire.

CORSICA LIBERA

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: