(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 28 juillet 2022) C’est le site RTL qui l’annonce aujourd’hui, je vous invite à lire l’article et à écouter l’interview de l’avocat de la famille d’Yvan Colonna.
Ce jeudi 28 juillet, l’inspection générale de la justice rend son rapport aujourd’hui mais finalement il ne sera pas rendu public, contrairement à ce qui avait été promis par le gouvernement. Sylvain Comier, avocat de la famille Colonna, n’est pas étonné par cette décision. « On avait sollicité des juges d’instructions qu’ils fassent ce qu’il faut pour récupérer le rapport intermédiaire et le rapport final ce qui sera fait », précise-t-il.
LIRE LA SUITE SUR RTL
La réaction de l’Associu Sulidarità
INGHJUSTIZIA È FALSITÀ
L’Associu Sulidarità prend acte de la décision du gouvernement français de revenir, une fois de plus sur la parole donnée.
Ce revirement suite à la remise du rapport de l’inspection générale de la justice à la première ministre française constitue pour nous une preuve de plus de l’implication de l’état dans la mort d’Yvan Colonna.
L’état depuis le début de cette affaire souffle le chaud et le froid, tente de noyer les milliers de voix révoltées qui se sont élevées dans les rues de notre pays en faisant à tout va des promesses sans lendemain. En réalité, il n’a jamais été question pour eux de faire la lumière sur les faits survenus il y a 4 mois à la prison d’Arles.
Comment pourrait il par ailleurs en être autrement ?
Depuis quand le coupable se condamne t’il lorsqu’il est son propre juge ? Nous le disons avec force, ils peuvent nier, ils peuvent travestir la vérité, réecrire les rapports, tenter de nous intimider, nous appâter avec de fausses promesses, tôt ou tard, la lumière sera faite et l’état et ses potentiels complices auront des comptes à rendre.
À verità a sapemu, a strapperemu in carrughju.
In aspittendu, chjamemu l’inseme di i Corsi à cullà in Corti per e Ghjurnate Internaziunale da dibatte inseme di e mubilizazione à vene !