(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 24 juillet 2022) Ce 24 juillet à 18h00 sur la Praça da Galicia , Ceivar convoque la « XV Prison pour la liberté des prisonniers de l’indépendance galicienne ».
Cette année, nous célébrons notre 15e anniversaire, alors que nous descendons dans les rues en nous tenant la main, réclamant la liberté des prisonnières et des prisonniers de l’indépendance de Galice, et diffusant ce cri de liberté et de solidarité à tous les peuples en résistance.
Chaîne humaine
La Chaîne humaine est, par excellence, l’acte annuel exigeant l’acquittement des indépendantistes galiciens emprisonnés et leur suspension des stratégies d’extermination carcérale de ceux qui sont emprisonnés pour avoir participé au processus d’émancipation nationale et sociale en Galice.
C’est aussi le moment où, main dans la main, se tisse le réseau de solidarité qui parvient à rendre visible les prisonniers de l’indépendance galicienne et à dénoncer les illégalités et l’illégitimité qu’ils subissent dans les prisons espagnoles.
Aujourd’hui, les prisonniers de l’indépendance galicienne sont répartis entre les prisons de Teixeiro et de Lama, situées sur le territoire galicien.
dîner et toast
Depuis Ceivar, nous voulons célébrer les 15 ans de la Chaîne Humaine avec un dîner végétalien au CSOA ESCÁRNIO E MALDIZER (rue Algalia de Riba 11) et les activités suivantes :
12h30 – Séance Vermouth avec Sapoconcho sans Poncho
14h00 – Dîner végétalien. MENU : Gaspacho, Fideuà et desserts assortis
Terminez avec un toast pour la XVe chaîne humaine pour la liberté des prisonniers indépendants