Après le temps des décisions politiques, vient celui de leur mise en application. Il y a un an, le conseil général de la Corse-du-Sud abordait en session le projet d’instaurer un système de pointeuse pour la collectivité. L’idée étant d’optimiser la gestion du temps en automatisant celle-ci. Présentée en session l’an passé, elle aura été accueillie avec réticence et défiance par une délégation du personnel conduite par le STC.
Un an et un début de mise en route plus tard, il semble que l’idée ait été acceptée et soit plutôt bien vécue par les agents. À la direction des ressources humaines, il est logique et pas très surprenant que l’on vante les mérites d’un tel dispositif, qui est toujours en cours de déploiement.
Un déploiement progressif cette année Marie-Thérèse Camous, DRH adjointe, de préciser que « la mise en application de la pointeuse touche jusqu’ici une population restreinte : les services du cabinet du président, des ressources humaines, de la direction des finances et le service informatique notamment. Les agents mobiles, quant à eux, gèrent leurs déplacements dans le cadre de leur mission. Le logiciel Horoquartz permet une meilleure gestion avec un système de crédit-débit. »