« exiger que le rapatriement basque des prisonniers basques soit effectué dans son intégralité » * RDV le 20 Aout – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 11 juillet 2022Source Comme annoncé précédemment, nous organisons cette année des mobilisations pour dénoncer la législation exceptionnelle dans le cadre des festivités de la capitale d’été et pour exiger que le rapatriement basque des prisonniers basques soit effectué dans son intégralité.

À Saint-Sébastien aussi, nous avons l’intention de le faire. Aujourd’hui, pendant le Donostia-San Sebastián Aste Nagusia, nous nous sommes réunis pour annoncer la manifestation que nous avons organisée près de la route du retour. Cette année, contrairement aux deux dernières années, nous pourrons à nouveau combiner célébration et proclamation, car après deux ans, les rues seront à nouveau remplies de célébrations enthousiastes. Nous voulions aussi refléter cette ambiance festive aujourd’hui, et nous nous retrouverons dans cette ambiance festive le 20 août.

Au cours des longs derniers mois, nous avons exprimé à plusieurs reprises notre joie, notre espoir et notre désir de prendre des mesures pour mettre fin à la politique carcérale exceptionnelle. Le rapatriement des Basques, la progression des diplômes, la fin de l’isolement, l’abandon de diverses prisons… Cette voie a ouvert une nouvelle opportunité dans notre pays, une nouvelle opportunité que nous devons saisir.

En fait, bien que des changements aient commencé à se produire, ils sont encore lents et semés d’embûches. Cela révèle que nous avons encore un long chemin à parcourir, vraiment, pour sortir complètement du droit des exceptions et mettre en œuvre la législation ordinaire. Il y a encore de nombreux prisonniers qui, bien qu’ils remplissent toutes les conditions, souffrent de permis et d’obstacles à l’obtention du 3e degré, ainsi que de prisonniers qui sont expulsés et réincarcérés par l’intermédiaire du Tribunal national. Et dans le cas des citoyens basques, 36 % sont toujours emprisonnés hors du Pays basque.

Nous sommes clairs que l’activation et l’impulsion populaires sont des éléments essentiels pour prendre le chemin que nous avons commencé jusqu’au bout, c’est pourquoi nous sommes arrivés jusqu’ici.

C’est pourquoi, le 20 août, nous invitons les habitants de Donostia-San Sebastián et de Gipuzkoa à remplir les rues avec le Réseau, le Comité des Fêtes de Donostialdea et les Pirates de San Sebastián. Prêts à rentrer chez vous dans une manifestation haute en couleur qui débutera sur le Boulevard à 12h30 dans une ambiance festive ! nous prétendrons que nous le sommes et que le chemin du retour se rapproche de plus en plus. Viens aussi!

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: