« Nous avons demandé en urgences un CHSCT extraordinaire » STC CORTI-TATTÒ – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 23 juin 2022) Le 21 juin 2022 a eu lieu une assemblée générale sur le site de Tattone, ce qui en ressort est accablant, irréaliste et le STC ne peut pas rester muet face à cette situation.

Tous les agents présents nous ont décrit des conditions de travail difficiles voire invivables. Une ambiance malsaine qui entraine depuis plusieurs mois non seulement la fuite des agents vers d’autres établissements mais également un épuisement physique et psychologique de ceux qui restent.

Les agents décrivent de la part de la Cadre supérieure de Santé ainsi que la Directrice adjointe une ingérence constante dans les soins, dans les prises de décisions, dans les activités allant au-delà de leurs propres compétences, mais aussi des menaces, des attitudes rabaissantes et hautaines, des jugements de valeur inappropriés.

Les agents se sentent observés, jugés et mis en danger constamment du fait de l’utilisation régulière et inadéquate du terme « maltraitance ».

La posture professionnelle que doit avoir une cadre et une Directrice n’est absolument pas respectée, ces dernières se permettant de moduler les temps de contrat selon leurs critères non professionnels, mais surtout riant lorsque les agents remettent des démissions, avec des phrases assassines et déplacées.

De plus sur le Pôle EHPAD, la climatisation est en panne depuis le mois de décembre, photos et messages envoyés restés sans réponses laissant les agents et les résidents dans une fournaise depuis le début de la canicule.

Cela démontre une nouvelle fois le manque de considération envers les agents auxquels personne ne prend le temps de répondre. Tous les mails restent sans réponses, le manque ou plutôt l’absence totale de communication est évidente.

Nous avons demandé en urgences un CHSCT extraordinaire qui aura lieu le 27 juin 2022 à 10h sur le site de Corte. (reporté au 29 06 – 15h30)

Suite à cette rencontre la Section STC prendra ses responsabilités au sein de l’établissement.

STC CORTI-TATTO

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: