« Cela suffit ! Jakes, Ion et Unai doivent être libérés immédiatement » – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte Internationale – Publié le 12 juin 2022 Une nouvelle fois, le tribunal a décidé de repousser le délibéré concernant la demande de liberté conditionnelle de Jakes Esnal.

Nous devrions donc savoir en juillet si, au bout de plus de 32 ans d’incarcération, Jakes pourra retrouver son pays, sa famille et ses proches.

EHBai dénonce ce nouveau report. Cela fait longtemps que, selon les lois françaises, Jakes devrait être libre. Quel message souhaite faire passer le gouvernement français ? Jusqu’à quand sera méprisée la volonté largement partagée dans la société du Pays Basque d’une paix juste ?

Jakes et Ion doivent être libérés. Cela fait 11 ans que le Pays Basque est entré dans un processus de paix. Côté basque, tous les points validés par les vérificateur internationaux ont été remplis. En face, si l’état français a fait quelques pas dans un premier temps avec des rapprochements de prisonnier.es, cela de long mois maintenant que nous faisons face à une situation de blocage inacceptable et risquée.

Le maintien de Jakes et Ion sous les verrous est une décision politique qui se base sur un logiciel de revanche. Le Gouvernement français et sa majorité ne démontrent aucune volonté de faire avancer la construction d’une paix durable en Pays Basque.

Face à ce report, nous devons à nouveau descendre dans la rue et renforcer la mobilisation populaire et la désobéissance civile. Nous serons bien entendu à Bayonne ce samedi pour répondre à l’appel des artisans de la paix pour la manifestation qui s’élancera de Lauga à 17h.

Cela suffit ! Jakes, Ion et Unai doivent être libérés immédiatement !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: