eh

Sare appelle à manifester le 18 juin à Iruñea contre la politique d’exception envers les prisonniers basques – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte internationale – Publié le 6 mai 2022 – Source) « Ces deux dernières années ont été très importantes au regard de la situation du groupe et de la politique carcérale exceptionnelle.

Nous pouvons dire que nous sommes à la fin de la politique de distanciation appliquée depuis de nombreuses années, et aussi qu’il est temps de sortir de la politique d’exception et de passer à l’application de la législation ordinaire. Mais ce changement a conduit à des positions opposées, et il y a encore des événements qui entravent le chemin du retour », a dénoncé Sare, qui estime que la mobilisation populaire a été la clé de ces avancées et sera pour réussir les prochains défis.

« Nous devons dénoncer dans la rue tous les obstacles qui sont mis au retour des détenus et des prisonniers », ont-ils déclaré lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

Les obstacles auxquels Sare fait référence sont les mesures et décisions qui empêchent les détenus de passer au troisième degré ou d’obtenir des permis dans le but d’empêcher leur sortie de prison sur parole.

« Comme Etxerat l’a récemment dénoncé, nous ne parlons pas de privilèges ; Ceux qui disent que les prisonniers basques ont fait du profit mentent. Ceux qui disent que des mesures exceptionnelles ne leur ont jamais été appliquées et ceux qui disent qu’aujourd’hui elles ne leur sont pas appliquées mentent. Il s’agit de droits reconnus par la législation et le règlement pénitentiaire ; Ce sont des droits qui sont refusés aux prisonniers par intérêt et par vengeance », ont-ils fait remarquer.

Cependant, et compte tenu de cette fermeture de la part de certains secteurs de l’État, Sare considère que « cette commune veut faire avancer et développer le vivre-ensemble » et qu' »il est de notre responsabilité à tous de surmonter la situation exceptionnelle et de permettre retour à la maison » des prisonniers et des prisonniers.

La manifestation du samedi 18 juin débutera à 18h00 du Parque Antoniutti. Sare prévoit que des colonnes seront organisées à partir de 4 points cardinaux d’Iruñea jusqu’au centre de la capitale navarraise : Decathlon, Polígono Cordovilla, Atarrabia et Etxabakoitz.

De plus, le 4 juin, il y aura une course populaire de 5 km qui partira de la prison d’Iruñea et se terminera sur la Plaza del Castillo

L’appel sur ce lien

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: