(Unità Naziunale – Soutien international- Publié le 1er mai 2022) 33 jours de grève de la faim, et malgré un état de santé qui se dégrade, le militant basque Asier Gurudi Zaloña continue de lutter pour son identité, ses droits et ceux de son fils et de sa compagne dans un silence assourdissant.
La situation ubuesque du militant est toujours la même depuis l’information publiée à son 26ieme jour de grève. Sa femme et son fils sont toujours deux immigrés irréguliers au Pays Basque, et lui n’a toujours pas de passeport au Venezuela, donc pas d’identité, pas de droit. Des soutiens s’organisent ici ou là, mais pas de soutien officiel.
Eskerrikasko gaur Oñatiko plazara gerturatu zareten Oñatiko herritarroi! Bihotzez eskertzen dizuet oinarrizko giza eskubideen aldarrikapena den kasu honekin mobilizatu izanarren!
DENON ARTEAN LORTUKO DUGU!!! pic.twitter.com/OCYOVpWdrT— Asier Guridi Zaloña (@Borrokaz) April 28, 2022
Nafarroaren Egunetik ere elkartasuna Asier Guridi euskal errefuxiatu politikoarekin. https://t.co/8aibyOMm2O pic.twitter.com/ejonN6DPVC
— izar gorria (@izar_gorria) April 30, 2022
Seul changement son état de santé se dégrade, il dit souffrir d’épisodes répétés de vertiges, des haut-le-cœur et vomissement, qu’il ressent qu’il va perdre connaissance…
C’est pour cette raison qu’il a été hospitalisé le temps d’un examen de santé. Malgré son état il continue sa grève de la faim.
Résumé de la situation sur cet article.
source photo en Une de l’article ici