(Unità Naziunale – Revue de presse – Alta Frequenza) Une résidence secondaire a été visée par un incendie criminel cette nuit (de mardi à mercredi) à Pianottoli Caldarello. Des tags « Per tè Yvan », « Fora a Francia » et « IFF » ont été retrouvés sur place.
Une nouvelle inscription « Action des jeunes pour la renaissance de la Corse » a également été découverte, tout comme le sigle « AJRC ».
La résidence secondaire appartiendrait à des touristes habitant en suisse, elle était inoccupée aux moments des faits.
(France3Corse) Cette nuit, les pompiers ont été appelés vers 0h50 pour un incendie criminel dans une villa située à Chevano, sur la commune de Pianottoli-Caldarello. Des inscriptions « Per tè Yvan », « Fora a Francia » et « IFF » ont été bombés sur les murs. Un nouveau tag « Action des jeunes pour la renaissance de la Corse » a également été découvert, ainsi que le sigle « AJRC ».
(Corse Matin) Un incendie d’origine criminelle s’est déclaré cette nuit sur la commune de Pianottoli-Caldarello. Il a détruit entièrement une résidence secondaire. Des tags « Gloria à tè Yvan » et « IFF » ont été notamment retrouvés sur les murs.
(Corse Net Infos) Sur la résidence secondaire, propriété de continentaux et inoccupée au moment des faits, des inscriptions “Per Yvan” , « Fora a Francia », « IFF », (ndlr I Francesi Fora) et un nouveau tag « Action des jeunes pour la renaissance de la Corse« , ainsi que le sigle « AJRC » ont été découvertes, mais pour le moment l’attentat n’a pas été revendiqué et « les tags restent à identifier » (…)