Affichage national de Corsica Libera à la veille de l’élection présidentielle – #Corse

(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 9 avril 2022) Les militants et sympathisants de Corsica Libera ont procédé depuis vendredi soir à un affichage national sur les panneaux électoraux.

Lors de sa conférence de presse de vendredi matin, Corsica Libera a fait une analyse de la situation politique actuelle et à appeler notamment à ne pas se rendre aux urnes dimanche.

Corsica Libera invite tous les Corses qui se reconnaissent dans l’idée nationale à ne pas se rendre aux urnes ce dimanche pour le premier tour de l’élection présidentielle française. Pour nous, cette position n’a rien d’une nouveauté, elle s’inscrit dans la constance de notre engagement indépendantiste. Au regard du contexte actuel, cette position gagne encore en cohérence. Face au mépris de Paris à l’égard du peuple corse et la démocratie corse, il nous semble totalement contre-productif de cautionner l’apparence de l’existence d’une démocratie française sur la terre de Corse.

Pour joindre la parole aux actes, le mouvement indépendantiste a décider d’occuper le terrain avec un affichage national avec l’hommage à Yvan Colonna et le slogan qui a marqué plus de 36 jours de mobilisations « U STATU FRANCESE ASSASSINU ».

La vidéo de la conférence de presse :

 

Jusqu’à présent, l’Etat français n’a manifesté aucun signe tangible de sa volonté de s’engager dans un « processus à vocation historique » – #Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: