(Revue de presse – Publié le 8 avril 2022 – Alta Frequenza) C’est en se rendant sur place ce vendredi que le fils d’un couple possédant une résidence secondaire à Ghisonaccia, sur la route de Ghisoni, a constaté que la porte de cette résidence avait été endommagée par une explosion, ainsi qu’une partie des pièces à vivre.
(France 3 Corse) Une destruction volontaire par explosion s’est produite dans la nuit du jeudi 7 avril à Ghisonaccia, dans une maison sur la route en direction de Ghisoni. Une bouteille de gaz couplée à un dispositif explosif ont été retrouvés sur place. Une explosion a été entendue vers 2 heures du matin le 8 avril. Une villa appartenant à des continentaux. Les propriétaires vivent sur le continent et leur fils travaille dans la région, c’est lui qui a découvert le sinistre.
(Corse Matin) Au cours de la nuit dernière, une résidence secondaire a été visée par un attentat sur la commune de Ghisonaccia. L’explosion a été entendue par des voisins, et ce n’est que dans l’après-midi que les faits ont été constatés. Actuellement, les gendarmes de la brigade territoriale sécurisent la zone en attendant l’intervention du service de déminage.
(Corse Net Infos) Une résidence secondaire située à Ghisonaccia a été touchée par une explosion dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 avril.De propriété d’un continental, la maison était inoccupé au moment des faits, a indiqué le parquet de Bastia. Une enquête pour destruction volontaire par explosif ou substance incendiaire a été ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie.