(Unità Naziunale – Lutte de masse – Publié le 6 avril 2022) Le stc spinghjifocu dénonce un énième contre-feu médiatique visant à remettre en cause l’action des sapeurs-pompiers corses.
Le stc spinghjifocu est inquiet de voir que des apprentis sorciers sont à la manœuvre et qu’ils utilisent des médias à la déontologie douteuse pour relayer des fausses accusations, sans preuves.
Il existe au contraire des vidéos et des photos qui témoignent des tirs de grenades lacrymogène et de désencerclement vers des pompiers alors même que ceux ci effectuaient des missions de secours et pourtant ces médias préfèrent travailler de façon partiale.
Le STC rappelle que les sapeurs-pompiers corses partagent les valeurs humaines de solidarité et d’empathie communes aux pompiers du monde entier.
Le STC en appelle à la responsabilité de tout à chacun dans une situation plus que tendue et ne tombera pas dans ce piège grossier visant à détourner l’opinion publique continentale de la réalité sur la déliquescence de la société Française.
Le STC des sapeurs-pompiers corses apporte son soutien aux collègues et amis sapeurs-pompiers qui dans l’indifférence totale sont insultés et agressés tous les jours au 4 coins de la France.
Ghjustizia è vérità per Yvan Colonna
Libertà per i patriotti
Ricunniscenza di u populu corsu
STC SPINGHJIFOCU
« Autre sujet d’inquiétude, dans les rangs des forces de l’ordre, l’attitude des pompiers locaux. Selon nos sources, certains joueraient notoirement « double jeu » durant les échauffourées, facilitant même les émeutiers. « Des collègues préfèrent ne plus être pris en charge par les pompiers », glisse un syndicaliste policier, dénonçant « un climat poisseux et dangereux ». « On est dans une spirale bizarre », décrit un autre, soucieux « d’alerter sur ce qui se passe »… »
"On a frôlé le drame" : des gendarmes mobiles visés par au moins un tir à balles réelles en Corse https://t.co/HOCYnulsAi via @MarianneleMag
— Laurent Valdiguié (@Valdiguie) April 6, 2022